Le festival 2002

Le Trio Amarillis
Amarillis est né en 1994 de la rencontre de trois jeunes musiciennes: Héloïse Gaillard, flûte à bec et hautbois baroque, Violaine Cochard, clavecin et orgue,
 Ophelie Gaillard, déjà riches de leurs multiples expériences au sein d'ensembles prestigieux.


 Ophélie Gaillard et Violaine Cochard 
Ophélie Gaillard et Violaine Cochard 

 Sophie Yates
Sophie Yates, clavecin
Sophie Yates se fait entendre régulièrement sur les ondes de la BBC et de la WDR, et son contrat avec Chandos lui donne la possibilité d'explorer différents styles de la musique ancienne pour clavier.
Elle est depuis peu professeur au Royal College of Music à Londres.

Trio Amarillis : belle cohésion du trio, musicalité et sensibilité.
Nous avons beaucoup apprécié le jeu clair, pur, très sensible de Violaine Cochard dans Fr. Couperin et
J. Ph. Rameau.
Un temps fort de ce concert : le duo Ophélie Gaillard et Violaine Cochard dans la sonate de Barrière.

Sophie Yates 17ème et 18ème espagnol, Menno van Delft 17ème italien : 2 merveilleux récitals, ces deux artistes nous ont fait parcourir ces chemins, avec tellement d'aisance, de justesse, de musicalité et devant un public conquis par leur haute sensibilité.

Hier et aujourd'hui oui c'est passé, le Cosmos de G.Velev a amené le public au travers de son télescope au milieu des étoiles et galaxie. Très bonnes réactions du public ainsi qu'au trio de Sneyers et par des artistes engagés dans ce genre d'exécution.

Le voyage en Italie par Ottavio Dantone, dans un répertoire du 17ème et dans des pièces très brillantes du 18ème, exécutées avec une technique à toute épreuve, mais parfois un peu au détriment de la musicalité et de la compréhension du texte.

Bref dans l'ensemble de merveilleux moments terminés en pianissimo par un superbe récital de clavicorde donné au Sablon par Menno Van Delft.